FAQ
Mon profil
Témoignages
Camille , 26 ans Océane

“J’ai choisi Habitat Jeunes pour deux raisons, le cadre du FJT et l’aspect social.
La présence d’une équipe sur place me rassurait, je n’avais jamais vécu à Nantes, je ne voulais pas me retrouver livré « à moi-même » que ce soit sur l’aspect administratif et social, je voulais rencontrer des gens.”

Dylan , 22 ans Passerelle Logement

« J’ai contacté Passerelle Logement car je n’avais pas de logement et c’était compliqué de trouver un emploi sans logement. J’ai fait quelques missions intérim et Passerelle m’a proposé un logement, ça m’a permis d’avancer et de pouvoir être en situation stable. En plus du logement, on a un référent qui nous soutient dans nos démarches. Au bout de 3 mois, j’ai trouvé une formation qui devrait aboutir sur un CDI »

Émeline , 21 ans Embarcadère

“Je ne connaissais personne dans la ville et c’était un moyen de rencontrer du monde et ça coûtait moins cher, surtout la coloc donc j’ai opté pour ça. Ma colocataire étant aussi en alternance, il y a des périodes où l’on se voit et des fois où se croise. On est parfois 2 mois sans se voir. Mais j’ai de la chance, on s’entend bien et ils font attention aux personnalités des personnes en colocation… “

Narcisse , 25 ans Grand Voile

“Avant mon entrée au FJT, je ne connaissais pas le concept des résidences Habitat Jeunes, ce type de logement m’a été proposé par un collègue au moment où je recherchais une solution d’hébergement. Et sincèrement je ne regrette pas ce choix.”

Jérémy , 27 ans Océane

“J’ai choisi l’Habitat Jeunes pour prendre mon indépendance !
Je suis allé à la Mission Jeunesse de Saint Herblain, j’ai rencontré une animatrice de la résidence qui faisait une permanence logement. Je me suis senti écouté, les échanges étaient faciles. J’ai pris contact pour ma demande et la suite, on la connaît !”

Julie , 23 ans Embarcadère

“J’avais besoin d’une résidence de jeunes, où je ne payais pas trop cher et où j’étais à proximité de mon travail, de mon école et du centre-ville. Je ne voulais pas investir dans un appartement, ne sachant pas ce que je ferai dans les années futures. En plus, j’ai déjà vécu en cité U et j’aimais bien le système de résidence.”