FAQ

Passerelle Logement vous guide dans votre parcours logement et bien plus !

 

Vous êtes sous-locataire de nos logements ? Passerelle poursuit l’accompagnement social par un contrat, qui vous permet de vivre une première expérience locative avec un conseiller social disponible et à votre écoute pour vos démarches liées au logement (Comment ouvrir un contrat énergie ? Quand payer mes factures ? etc.).

Tout au long de votre location, nous serons présents pour vous aider dans vos démarches et vos difficultés que ce soit pour la gestion de votre budget, la mise à jour de vos droits (prime d’activité, CMU, etc.). Nous pourrons vous soutenir dans vos projets professionnels en vous orientant si besoin vers des organismes/ associations spécialisés…

 

  • Passerelle Energie vous accompagne également autour des sujets d’économie et de gestion des énergies en vous soutenant dans la maitrise de vos consommations énergétiques que ce soit par le biais de permanence ouverte à tous ou par des visites à domicile pour des conseils personnalisés et la remise de petits équipements permettant de réduire vos factures !

 

  • Passerelle Numérique vous soutient et vous apprend à réaliser vos e-démarches en autonomie… pour cela, rendez-vous tous les mercredi après-midi de 13h30 à 19h !

 

  • Enfin, Passerelle Expérimentation est présent pour répondre à tous vos projets en cours de construction ou vos initiatives dans le domaine du logement des jeunes !