Les partenaires institutionnels
Outres les partenaires institutionnelles incontournables, l’association a développé un réseau partenarial avec les acteurs locaux pour favoriser l’accès aux droits et aux logements des jeunes en fonction des projets développés et de la réalité du territoire.
Les partenaires en lien avec le logement
Le Réseau URHAH et UNHAJ (Union pour l’Habitat des Jeunes), Action Logement et l’UNCLLAJ (Union Nationale pour les CLLAJ).
Les bailleurs sociaux
La Nantaise d’Habitation, Aiguillon Construction, Habitat 44, La Maison de l’Habitant, L’USH (Union Sociale pour l’Habitat), Harmonie Habitat, .
Les partenaires institutionnels
La DETS (Direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités)
La DRAJES (Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports)
Les autres partenaires :
Le CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse)
Le SIAO
EDF
– En lien avec la formation et l’emploi
La Tourmaline St Herblain, Le CFA de coiffure et d’esthétique, le CFA BTP St Herblain, Le CIFAM Sainte Luce, le GEIG BTP et propreté, la Crèche franco-germanique Hansel et Gretel, Unis Cité, la Mission Locale Nantes Métropole (siège et antennes) et la Maison de l’Emploi, CAP emploi, Les Chantiers d’Insertion « Océan » (St Herblain) « Le Potager Associatif » et « Osez Forêt Vivante » (Rezé), l’Homme debout, 1 Parrain pour 1 Emploi, Parrains par mille.
– L’accompagnement des jeunes en situation de handicap :
L’Institut les Hauts Thébaudières (Vertou) et L’IEM FP La Grillonnais (Rezé), l’ADAPEI, L’institut La Persagotière (Nantes)
– Associations de développement durable :
Ecopôle, Compos-tri, La folle tournée paysanne,
– Santé :
La banque alimentaire, L’association les Apsyades (CMP et addictions) et l’école de podologie IFM3R, l’IREPS des Pays de Loire.
– Les structures culturelles :
La Soufflerie (Rezé) et le Piano’cktail (Bouguenais), le Grand T (Nantes) et Onyx (St Herblain), La maison des citoyens du monde, L’Ecole de peinture décorative MURS DEC’.
Les partenaires qui le souhaitent peuvent s’inscrire aux rencontres techniques du logement des jeunes (RTLJ).