FAQ

Résidence Océane – Saint Herblain

Les services disponibles
Accès internet dans les logements à votre charge
Accès PMR
Accès sécurisé et service d’accueil du lundi au vendredi
Laverie avec lave-linge et sèche linge
Local vélo sécurisé
Ordinateur En libre accès et wifi gratuit
Parking gratuit Et privatif
Témoignages
Camille , 26 ans Océane

“J’ai choisi Habitat Jeunes pour deux raisons, le cadre du FJT et l’aspect social.
La présence d’une équipe sur place me rassurait, je n’avais jamais vécu à Nantes, je ne voulais pas me retrouver livré « à moi-même » que ce soit sur l’aspect administratif et social, je voulais rencontrer des gens.”

Émeline , 21 ans Embarcadère

“Je ne connaissais personne dans la ville et c’était un moyen de rencontrer du monde et ça coûtait moins cher, surtout la coloc donc j’ai opté pour ça. Ma colocataire étant aussi en alternance, il y a des périodes où l’on se voit et des fois où se croise. On est parfois 2 mois sans se voir. Mais j’ai de la chance, on s’entend bien et ils font attention aux personnalités des personnes en colocation… “

Narcisse , 25 ans Grand Voile

“Avant mon entrée au FJT, je ne connaissais pas le concept des résidences Habitat Jeunes, ce type de logement m’a été proposé par un collègue au moment où je recherchais une solution d’hébergement. Et sincèrement je ne regrette pas ce choix.”

Jérémy , 27 ans Océane

“J’ai choisi l’Habitat Jeunes pour prendre mon indépendance !
Je suis allé à la Mission Jeunesse de Saint Herblain, j’ai rencontré une animatrice de la résidence qui faisait une permanence logement. Je me suis senti écouté, les échanges étaient faciles. J’ai pris contact pour ma demande et la suite, on la connaît !”

Julie , 23 ans Embarcadère

“J’avais besoin d’une résidence de jeunes, où je ne payais pas trop cher et où j’étais à proximité de mon travail, de mon école et du centre-ville. Je ne voulais pas investir dans un appartement, ne sachant pas ce que je ferai dans les années futures. En plus, j’ai déjà vécu en cité U et j’aimais bien le système de résidence.”

Kadija , 26 ans Jules Verne

“Habiter en résidence Habitat Jeunes c’est pour moi se sentir en sécurité et aussi s’ouvrir aux autres. En vivant dans un FJT, nous bénéficions non seulement d’un accompagnement dans nos démarches administratives mais aussi dans nos projets personnels.”

Léo , 17 ans Grand Voile

“J’avais fait des demandes à plusieurs endroits mais j’ai choisi les résidences Habitat Jeunes car c’est moins cher et il y a une proposition d’accompagnement. C’est plus facile quand c’est ton premier logement.”

Lucile , 23 ans Embarcadère

“Je ne trouvais pas d’appartement car je cherchais un logement pour une courte durée et comme je suis en service civique et qu’il y a beaucoup de demandes sur Nantes, je ne correspondais pas aux attentes des propriétaires. Au FJT, il y a plein d’avantages : j’ai un studio, j’aime bien quand il y a des soirées et en plus je suis en plein centre-ville.”

Oumrane , 24 ans Océane

“J’habitais chez mon grand frère qui allait se marier, je souhaitais prendre mon indépendance. La Mission Locale m’a demandé si je cherchais un logement et m’a orienté vers Passerelle Logement qui m’a conseillé de faire une demande en résidence Habitat Jeunes.”

Soukeina , 19 ans Embarcadère

“Je suis en Service civique et c’était compliqué de trouver un logement. Régulièrement je me suis faite recaler car les propriétaires ne connaissent pas cette mission, ou la durée de mon service civique était trop courte donc ma dernière solution était le FJT.”

Thomas , 21 ans Embarcadère

“Je suis en apprentissage et le foyer jeune travailleur est la solution la plus simple pour se loger sans trop de frais, et surtout le FJT est un lieu de rencontre et d’échange. Si tu en as marre de passer les soirées enfermé dans ta chambre c’est fait pour toi !.”