FAQ

L’équipe

Des élus bénévoles

13 à 20 personnes bénévoles, élues par l’Assemblée Générale constituent un Conseil d’Administration qui a en charge la gouvernance, le pilotage politique et stratégique de l’association et participe à des groupes de travail sur des thématiques diverses.  Un bureau composé de 5 personnes assure une présence et un suivi régulier en soutien au Directeur Général de l’association.

 

Téléchargez la liste des membres du CA

 

Une équipe Salariée

Au quotidien, une équipe de 50 salariés fait vivre et met en œuvre le projet de l’association :

  • Au sein des résidences Habitat Jeunes, sous la responsabilité de direction d’établissement ou de pôle, des intervenants professionnels avec des métiers, des qualifications et des rôles différents accueillent et accompagnent les jeunes au quotidien (Attachées de direction, Chargée de gestion locative, Agents administratifs, Agent d’entretien de maintenance, Intervenants socio-éducatif).
  • Pour Passerelle Logement,  La directrice du Service est assistée d’une Attachée de direction,  d’une Gestionnaire locative et d’une Gestionnaire administrative et Comptable. Un Agent de maintenance, une Médiatrice numérique et neufs travailleurs sociaux viennent compléter cette équipe.
  • Pour coordonner et piloter l’ensemble, le Directeur Général de l’association est assisté, au niveau du siège de l’Association par une Responsable administrative et financière et une Attachée de Direction.

Téléchargez l’organigramme