FAQ

Faire un don

 

Vous êtes un particulier

Faites une donation ou un legs

Reconnue d’utilité publique en 1937, notre association peut recevoir ces types de soutien. Vous devrez effectuer une déclaration auprès de l’autorité administrative et bénéficierez d’une déduction fiscale.

Faites un don

Vous disposez de matériel, de vaisselle, d’électroménager ou de meubles en bon état ? Notre association peut les récupérer pour équiper les jeunes aux faibles ressources qui accèdent à leur premier logement autonome.

 

 

Vous êtes une entreprise

Proposez un parrainage ou sponsoring

En contribuant financièrement, matériellement et/ou techniquement à notre association, vous pourrez accroître votre notoriété et améliorer votre image. Le parrainage ou sponsoring, qui valorise l’engagement de votre entreprise, devient alors un véritable vecteur de communication pour vous.

Devenez mécène

Le mécénat n’est pas réservé aux grandes entreprises ! La loi n’impose aucun montant minimal de chiffre d’affaires ni de don. Cette souplesse vous permet, quelle que soit la taille de votre entreprise, de soutenir des projets et de profiter de l’avantage fiscal lié au mécénat. Vous pouvez opter pour différentes formules :

  • Le mécénat financier, c’est-à-dire des dons en numéraire (chèques, virements, etc.).
  • Le mécénat en nature : don d’un bien immobilisé, fourniture de marchandises en stock, exécution de prestations de services, mise à disposition de compétences, de techniques ou de savoir-faire.
  • Le mécénat de compétences qui permet à la fois d’impliquer votre salarié dans la vie de votre entreprise et de l’enrichir de nouvelles expériences.