• Environnement & citoyenneté

    • Environnement

      Devenir « éco-résident »

      Prendre conscience de l’impact de chacun sur l’environnement, appréhender la fragilité de l’équilibre de la nature et agir en éco-citoyen par ses propres consommations d’énergies, c’est le double enjeu écologique et économique.
      Pour cela, deux types de moyens sont mis en place par les « éco-résidents » volontaires impliqués dans le projet : l’information pédagogique et les actions concrètes. Au-delà du tri sélectif mis en place collectivement, les animations élaborées avec Ecopôle, Bolivia Inti, Alizés et L’ADEME amènent à s’informer (sur les bons réflexes et les nouvelles énergies) et à modifier intelligemment les mauvaises habitudes.

      Quelques exemples :

      • Une campagne de sensibilisation en collaboration avec les graphistes résidents et un professionnel.

      • Le tri sélectif au sein de nos locaux en collaboration avec les ambassadeurs de Tri de la Communauté Urbaine de Nantes. La mobilité des résidents par la mise à disposition de vélo et accessoires de sécurité.

      • Un espace dédié à l’environnement au sein de nos structures en partenariat avec Ecopôle.

        Des rencontres/débats autour du développement durable et analyses de situations géopolitiques…

      blob Environnement
    • Citoyenneté

      blob Citoyenneté

      Les animations « d’actualité »…


      Au jour le jour et au regard de l’actualité, des animations sont préparées le plus souvent sur des sujets de société et citoyenneté (élections, campagne d’invitation à s’inscrire sur les listes électorales, dépendance aux écran, racisme…), du quotidien (affichage d’articles d’actualité, intervention sur le budget, la déclaration d’impôts, la mutuelle…).